
Mérite : distinction en Belgique
La délégation de Belgique de l’ordre du Mérite est heureuse et fière de porter à votre connaissance l’attribution de la distinction suivante :
Le samedi 8 mars, à Liège, le pasteur Roger Gigandet, officier dans l’ordre national du Mérite et administrateur de notre délégation, a remis les insignes d’officier dans l’ordre national du Mérite à madame Josiane Gabel, 94 ans.
Le gouverneur de la province de Liège et le président de la délégation Belgique de l’ordre du Mérite, Daniel Gachet, ont présenté leurs félicitations au nouveau récipiendaire.
Cette distinction, spécialement accordée par le président de la République, récompense une vie au service de ses concitoyens en tant qu’infirmière, fondatrice d’orphelinat, responsable secouriste dans des pays africains en état de guerre civile, de coordinateur ou responsable de la Croix-Rouge dans différents pays africains et européens.
La pasteur Josiane Gabel est mère de huit enfants dont quatre adoptés.
Son époux, le pasteur Charles Gabel, 96 ans, aumônier militaire protestant, a partagé avec Josiane Gabel, pendant toute une vie, les moments de bonheur, de danger ou de soutien aux populations dans des circonstances ou situations difficiles.
Le pasteur Charles Gabel fut également l’aumonier de la prison militaire de Spandau ou était détenu Rudolf Hesse.
Les pasteurs Josiane et Charles Gabel sont, chacun, chevalier de la Légion d’honneur et membres de l’ordre national du Mérite.
Aucun commentaire
Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.